Connaissez-vous bien les risques de troubles neurocognitifs?

Canada
Lecture en

Vous songez à réduire votre risque de trouble neurocognitif? En partenariat avec RBC Gestion de patrimoine Trust Royal, la Société Alzheimer du Canada vous met au défi de tester vos connaissances et de répondre au questionnaire sur la réduction du risque de trouble neurocognitif!

Connaissez-vous bien les risques de troubles neurocognitifs?

Savez-vous quoi faire pour préserver la bonne santé de votre cerveau et réduire votre risque de trouble neurocognitif? Au cours des dernières semaines, nous nous sommes penchés sur les mesures que vous pouvez prendre et les choix que vous pouvez faire pour préserver la santé de votre cerveau et réduire le risque de trouble neurocognitif, comme :

Il est maintenant temps de tester vos connaissances sur le sujet! Vous avez répondu correctement à toutes les questions?

Consultez également ces ressources sur la santé cérébrale de RBC Gestion de patrimoine!

Articles

Reconnaître les premiers signes de la démence. Il peut être difficile de repérer les signes précurseurs des troubles neurocognitifs par rapport aux pertes de mémoire normales associées à l’âge. Si un trouble neurocognitif est diagnostiqué, les proches aidants peuvent prendre certaines mesures pour soutenir leurs proches.

Promouvoir la santé cérébrale à tout âge. Découvrez-en plus sur l’activité physique et la nutrition : deux facteurs qui peuvent grandement affecter la santé du cerveau et le risque de trouble neurocognitif.

Fiche de conseils

Troubles de la mémoire : signe de l’âge ou signal d’alerte ? Découvrez comment les pertes de mémoire peuvent être communément répandues dans le vieillissement, mais aussi être des signes précurseurs qui exigent des soins appropriés.

Vidéo

Dementia is not inevitable: Lifestyle tips for your brain health. [les troubles neurocognitifs ne sont pas inévitables : des conseils de vie pour la santé cérébrale]. Certains des scientifiques de premier plan du Canada dans le domaine de la santé cérébrale des femmes discutent des choix de vie pouvant prévenir les maladies liées au vieillissement du cerveau. En anglais seulement.

RBC Trust Royal et RBC Gestion de patrimoine sont des secteurs d’activité de Banque Royale du Canada. Veuillez cliquer sur le lien http://www.rbc.com/conditions-dutilisation pour obtenir plus d’information sur les entités qui sont des sociétés membres de RBC Gestion de patrimoine. Nous n’approuvons ni ne recommandons le contenu de cette publication, qui est fourni à titre d’information seulement et ne vise pas à donner des conseils. ®/MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada. RBC et Trust Royal sont des marques déposées de Banque Royale du Canada, utilisées sous licence. © Banque Royale du Canada 2021. Tous droits réservés.

10 conseils pour rester actif (et protéger votre cerveau)

Canada
September 15, 2021

Rester actif, socialement et physiquement, est une mesure centrale pour repousser le déclin cognitif qui pourrait provoquer un trouble neurocognitif. En partenariat avec RBC Gestion de patrimoine Trust Royal, la Société Alzheimer du Canada vous recommande dix conseils très simples à essayer… et à suivre!

En savoir plus
10 conseils pour rester actif (et protéger votre cerveau)

Stimulez votre cerveau! Huit suggestions d’exercices.

Canada
September 23, 2021

Qu’entend-on par « stimuler son cerveau »? En partenariat avec RBC Gestion de patrimoine Trust Royal, la Société Alzheimer du Canada vous offre plus de conseils et de stratégies qui vous aideront à préserver la santé et l’activité de votre cerveau et à le protéger autant que possible contre le risque de trouble neurocognitif.

En savoir plus
Stimulez votre cerveau! Huit suggestions d'exercises.